Non à la personnalisation et à la personnification du pouvoir au Burkina Faso
C’est avec consternation, amertume et surtout indignation que le Mouvement des Sans Voix Burkina (MSV-Burkina) a suivi le mardi 21 octobre l’adoption du projet de loi gouvernemental portant modification de la Constitution. Le MSV-Burkina considère ce projet ni plus ni moins qu’une provocation de grandeur nature du régime de Blaise COMPAORE vis-à-vis du peuple burkinabè. Il ne serait pas exagéré d’affirmer que jamais notre peuple n’a été aussi frontalement défié.
Le MSV-Burkina réaffirme sa constante position de principe qui est le rejet catégorique de pouvoir personnel et antidémocratique sous toutes ses formes. C’est le lieu aussi de condamner avec la dernière énergie cette initiative fasciste qui n’a d’autres visées que d’instaurer un pouvoir à vie et partant, sa vive opposition à ce projet de loi personnifiée.
Par ailleurs, il tient à mettre en garde le régime de Blaise COMPAORE et ses tristes alliés contre les probables conséquences désastreuses de leur sinistre projet qui n’a nul mérite que d’assouvir la soif de leurs ambitions égoïstes et personnelles. Notre peuple a toujours su au moment opportun prendre ses responsabilités face aux dictateurs aux ambitions démesurées et autres médiocres de tout acabit. Il en a été ainsi du 03 janvier 1966 et du 4 aout 1983. Ceux qui rament à contre-courant ont grand intérêt, avant qu’il ne soit trop tard, à revenir dans le sens de la marche du peuple et de l’histoire car un peuple au passé si glorieux, comme le nôtre, ne marchande jamais ses valeurs historiques que sont la liberté et la dignité.
En définitive, le MSV-Burkina, au nom de notre responsabilité individuelle, collective et historique, saisit cette opportunité pour lancer un vibrant appel à tous les burkinabè épris de liberté, de paix et de démocratie, soucieux de l’avenir et du devenir de notre pays, à un sursaut patriotique afin de sauver la mère patrie des griffes de la dictature qui conduit inéluctablement à l’avilissement. Restons donc mobilisés dans une unité d’action populaire et citoyenne pour faire échec à ce projet machiavélique. Un peuple uni n’est jamais vaincu et malheur à ceux qui défient leur peuple.
MSV-Burkina, rien que les droits des peuples !
A découvrir aussi
- RAPPORT GENERAL DU COLLOQUE DES ‘‘SANS VOIX’’ DU 24 AU 25 OCTOBRE 2009
- DECLARATION FINALE DU FORUM DES DEGUERPIS DE OUAGADOUOU,les 24 et 25 septembre 2010
- Déclaration de la marche des mouvements sociaux en route pour le Forum Social Mondial de Dakar 2011
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres