MOUVEMENT DES SANS VOIX BURKINA FASO

MOUVEMENT DES SANS VOIX BURKINA FASO

Issa Sawadogo, exclus de la fonction publique

Le Monsieur que vous voyez sur la photo s'appel Sawadogo Issa, il a été enseignant et directeur d'une école primaire privée pendant 3 ans à Ouagadougou


 Il a tenu à nous rencontrer po ur exposant un problème dont il fait face acvtuellement.

admis au concour de recrutement des enseignants des école publiques et affecté dans la région de l'est plus précbisement à Yako il a été simplempent et purement exclus à cause de son handicap provoqué par un accident de la rue.
il a entrepris des démarches auprès du ministère de l'action sociale,de l'enseignement da Base, ont lui a dit simplement de ne pas espérer car la loi 013 stipule que peuvent être candidat au concour de l'enseignement les personnes remplissant les conditions d'aptitude physique et moral.Alors que l'assemblée Nationale à voter la loi Nà 012-2010 portant protection des droits des personnes andicapées qui stipule en son article 30 que toute personne handicapée à droit à un emploi dans le secteur public et privé,si cette personne possède les compétances necessaires pour l'exercer.dans ce cas,le handicap ne saurait constituer un motif de discrimination ou de rejet des candidature.
monsieur Sawadogo à enseigné pendant trois ans dans une école privée (voir photos) et a été pendant deux ans le directeur de cette école.
il possède son diplome de fin d'étude des ENEP( Ecoles Nationale des Enseignants du Primaire).
handicape solidaire avait fait cas de sa volonté de manifester mais les procedure de négociation étant en cour il leur a été recommandé de patienter. La décision définitive du ministère de la fonction publique ne donne aucune chance a Mr sawadogo d'intégrer la fonction public; elle ne propose n'ont plus une aletrnative.


10/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres