DECLARATION DU MOUVEMENT DES SANS VOIX (MSV-BURKINA) A L’OCCASION DE LA COMMEMORATION DU 14E ANNIVERSAIRE DE L’ASSASSINAT DE NORBERT ZONGO
13 décembre 1998, 13 décembre 2012, voila aujourd’hui 14 ans que le célèbre journaliste Norbert Zongo alias Henry Sebgo et ses trois compagnons d’infortune sont tombés entre les griffes assassines de cette triste célèbre IV eme République. Toutes ces années se sont écoulées mais les fils et filles du Faso épris de justice refusent de se laisser berner par cette parodie de justice matérialisée par ce honteux « NON LIEU » d’une justice aux ordres. Autant de mobilisations à travers marches, meetings, grèves, sit in, conférences et pétitions ne sont venus à bout de l’obstination de la IVeme république et de ses juges acquis.
Face à ce déni de justice qui n’a que trop duré, le Mouvement des Sans Voix (MSV-Burkina) dénonce :
- Ø Ce mutisme coupable des autorités qui consiste à noyer la vérité dans les méandres de l’oubli, mais notre mémoire reste vivace et tenace ; jamais elle n’oubliera ce crime odieux et crapuleux commandité par les intouchables de la IVeme république;
- Ø La stratégie immobiliste des structures de lutte;
- Ø L’assoupissement progressif des populations.
Aussi, le MSV-Burkina invite tout le peuple à ne point céder au fatalisme et à la résignation et les exhorte à maintenir haut la flamme de la lutte aussi longtemps que le dilatoire perdurera.
Comme l’a dit Norbert ZONGO, « le pire n’est pas la méchanceté des gens mauvais, mais le silence des gens bien », il nous revient d’agir en hommes de devoir afin que justice triomphe dans l’affaire Norbert Zongo.
MSV-BURKINA, Rien que les droits des peuples!
A découvrir aussi
- Etats Généraux de l'enseignement supérieur au Burkina Faso
- DECLARATION DU MOUVEMENT DES SANS VOIX BURKINA (MSV-BURKINA) SUR L’ACTUALITE POLITIQUE NATIONALE
- NON A LA CLOCHARDISATION DE L’ÉTUDIANT BURKINABE !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres