MOUVEMENT DES SANS VOIX BURKINA FASO

MOUVEMENT DES SANS VOIX BURKINA FASO

QUI SOMMES NOUS?

Le Mouvement des Sans Voix (MSV-Burkina) est une association de la société civile à caractère apolitique, non confessionnel et à but désintéressé qui milite pour l’épanouissement civique et culturel des peuples afin de contribuer à l’avènement d’un monde à civilisation de valeurs.

Pour mener à bien cette mission, le MSV-Burkina est convaincu que :

Les mœurs et les valeurs humanistes constituent la pierre angulaire immuable sur laquelle doit s’opérer l’édification de tout développement continu et durable. Ainsi, il prône le retour aux valeurs intrinsèque à l’humanité telles l’intégrité, la dignité, la solidarité, la justice…. Par conséquent, il condamne systématiquement toute pratique licencieuse contribuant à la déshumanisation de l’humanité.

Les peuples ont en commun le même oppresseur ; une synergie d’actions s’impose donc à eux pour l’acquisition d’une réelle liberté conforme à l’éthique. C’est pourquoi le MSV-Burkina dans son combat érige en un principe cardinal l’ouverture aux autres.

Une culture civique est indispensable pour l’édification d’une citoyenneté avertie d’ une part et que l’aboutissement d’une lutte populaire exige nécessairement l’implication des masses populaires d’ autre part. C’est pourquoi le MSV-Burkina a l’ambition  de faire de l’activisme discipliné un cheval de bataille en tout temps et en tous lieux.

En définitive, le MSV-Burkina conscient de l’immensité et du gigantisme de la tâche, estime que le combat doit être mémé d’amont en aval tout en réaffirmant son engagement à être de tous les combats pour l’émergence d’un monde à visage humain.

 

                                                                                                


 



04/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres