MOUVEMENT DES SANS VOIX BURKINA FASO

MOUVEMENT DES SANS VOIX BURKINA FASO

Le MSV/Burkina au cœur du Festival Ciné Droit Libre 2015 !

Partenaire de L’association SEMFILMS, le Mouvement des Sans Voix du Burkina (MSV/Burkina) fait parti depuis plusieurs éditions maintenant, du comité d’organisation du festival Ciné Droit Libre. Cette année encore, c’est avec un engouement particulier que le MSV/Burkina prend part à la 11e édition du festival, tant le thème, plus qu’évocateur, symbolise en si peu de mots la substance même de son engagement pour l’édification d’une jeunesse politiquement  mature et socialement consciente.

 

Quand la jeunesse se met debout… !

 

… elle prend en charge son destin,

… elle assume son destin,

… elle s’engage pour une justice sociale équitable.

Depuis sa création en 2008, le MSV/Burkina n’a cessé, à travers thé-débat et  projection débat dans les cités universitaires et quartiers populaires, d’inciter la jeunesse à s’engager pour la cause générale.

 

MSVFLYER.jpg

 

 

Le MSV/Burkina à Ciné Droit Libre 2015…

 

Fer de lance du festival à l’Université et dans les cités universitaires de Ouagadougou, le MSV/Burkina est impliqué dans toutes les activités qui s’y déroulent dans le cadre du festival:

-         Projection dans les cités universitaires de Patte d’oie et Chinoise de Gounghin le 29 juin, et celle de kossodo, le 30 juin ;

-         Jeu concours « 10 mns pour convaincre » à l’Université de Ouagadougou suivi de la projection débat à l’amphi A 600 le mercredi 01 juillet ;

-         Le débat démocratique suivi de projection débat, dans l’amphi A 600  le 02 juillet.

 

 

Rencontre panafricaine  des activistes

 

Les 29 et 30 juin à ouagadougou s’est tenu un atelier dénommé la rencontre des Mouvement citoyens, qui a réuni une quarantaine de jeunes d’environ 20 structures de 6 pays africains. Tenue en marge du festival,  cette rencontre organisée par Semfilms en partenariat avec ArtWatch de Arterial Network et Diakonia s’est clôturée par une conférence de presse à laquelle a été livrée la déclaration finale contenant une feuille de route. Invité à cette rencontre, le MSV/Burkina a été représenté par Nébié Boulairba.

 

…Retrouvez le MSV/Burkina

 

 

Au village du festival de Ciné droit Libre, sis à l’espace vide jouxtant la Mairie de Bogodogo, vous pourrez visiter le stand Le MSV/Burkina et discuter avec des membres de la structure. Des gadgets, fyers et autres articles vous permettront certainement de mieux connaitre le MSV/Burkina.

Nous sommes au 6e stand à droite, à partir de l’entrée principale.

Contacts : 78637320, 76 25 85 04, 76 14 18 26 

 

 

Rien que les droits des peuples ! 



03/07/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres